top of page

Le projet PLUS JAMAIS en plus de faire appel à la mobilisation et l’implication citoyenne pour prévenir les dérapages potentiels pouvant conduire à poser le geste ultime se veut un projet visant à soutenir les personnes vulnérables ayant souffert d’un traumatisme en tant que victime de violence subie, voire de violence collatérale par le passé.

D’où l’idée de promouvoir la non-violence à travers le Québec comme comportement obsolète dans nos rapports à la maison, à l’école, au travail, dans le voisinage en portant à son cou un INNUKA dont la symbolique mérite non seulement qu’on si arrête, mais qu’on la fasse sienne.


ACHAT EN LIGNE

Les profits de la vente de l’INNUKA serviront à l’autofinancement des activités socioculturelles et éducatives prévues dès le printemps 2024 dans le cadre de l’implantation du projet PLUS JAMAIS

MANIFESTEZ-VOUS
L’idée de porter l’INNUKA vous allume ?

CONTACTEZ-NOUS
Soyez les premiers sur la liste d’envoi éventuel.

medaillons.png
Copyright-Dann Marineau 2023 
www.dannmarineau.ca

LA SYMBOLIQUE DU MÉDAILLON

Le pendentif que porte l’héroïne du roman est un INNUKA. Il est à la fois un porte-bonheur et l’expression de nouvelles valeurs à la veille de l’arrivée du Cinquième Soleil en référence aux prophéties mayas, hopis et aux légendes amérindiennes. Sa symbolique est unique.

FACE – A
On y retrouve quatre petits cercles de couleurs différentes, une embarcation avec ses deux pagaies en angle de 45 degrés, quatre vagues de formes décroissantes. Les quatre petits cercles symbolisent les quatre directions, les quatre races, les quatre sphères de la vie humaine, soit le spirituel, l’affectif, le mental et le physique. L’embarcation représente la fragilité en même temps que la résilience, l’infiniment petit sur les eaux de l’infiniment grand. Pour leur part, les deux pagaies signifient l’entraide, la solidarité, l’unicité, le partage, l’endurance et la persévérance. Enfin, les quatre vagues représentent le mouvement, la vie et son évolution, la renaissance. En référence aux prophéties mayas et hopis, ces quatre vagues représentent le premier, le deuxième, le troisième et le quatrième Soleil.

FACE – B
On y retrouve encore les quatre petits cercles à la différence près qu’ils sont tous de la même couleur. Ils représentent encore les quatre directions et les quatre sphères de la vie humaine. Mais la notion de races distinctes a disparu au profit d’une seule race. La race humaine au lendemain du solstice d’hiver 2012 qui coïncide avec la fin des calendriers mayas et hopis. D’autre part, on y retrouve neuf (9) petites pierres précieuses sous formes d’étoiles. Ce sont les Pléiades. Elles indiquent le côté Ombre en opposition au côté Lumière qu’on retrouve sur la Face -A. On y retrouve le signe du  << Peace and Love >>  inversé. Mais ce signe peut aussi imaginer une oie ou encore une bernache en déplacement qui suit le courant migratoire du nord vers le sud. Enfin, on y retrouve un anneau sous forme de cercle. Depuis la nuit des temps, la nation hopi attend qu’on lui apporte celui-ci afin qu’elle puisse accéder à l’ère de l’éther associé à l’arrivée du Cinquième Soleil. Dans l’attente, la Terre vivra des moments troubles comme les réchauffements climatiques, le risque d’une guerre nucléaire, la violence gratuite, les cataclysmes inachevés, la détresse psychologique et physique des citoyens et citoyennes les plus vulnérables sur la Terre.

bottom of page